Présentation

Publié par un-air-grenadine

Diplômée dans les métiers du textile en technique de couture industrielle, modélisme et en stylisme, après quelques années en free lance j'ai créé ma marque Un air grenadine. Je me suis installée dans la Drôme  tout près de Montélimar en 1998 et durant 12 ans vous avez trouvé mes créations dans ma boutique de Dieulefit en Drôme provençale.

Changement de fonctionnement mais toujours l'envie de coudre et de créer.....rien n'a vraiment changé dans le style de mes vêtements pour vos bambins , des couleurs, des mélanges de matières, des coupes épurées, facile à porter et toujours le petit détail qui donne un peu de magie. 

collection été 2013

Après plusieurs expériences dans l'éducation nationale pour des interventions sur mon Métier, l'envie de transmettre c'est imposée.. Alors depuis 2011, chaque semaine je propose des cours et des stages de coutures pour adultes débutants ou confirmés, ou encore des ateliers couture Duo (adulte /enfant) .

En 2014,nouveau changement, j'arrête la création et me consacre exclusivement à la formation.

Toujours de la couture loisirs avec la mise en place d'un site pour l'achat en ligne de mes cours de coutureICI

Un air grenadine devient un Organisme de formation avec divers modules de formation professionnelle comme les techniques de patronnage, technique de couture, moulage sur mannequin, préparation au CAP Métier de la mode, ou encore  couture en ameublement. A ce jour plus de 500 personnes sont passées par mon atelier ou j'ai eu plaisir à former entre formations professionnelle  ou  passionnées de coutures qui viennent en loisir, adultes ados ou enfants.

L'exigence de la qualité dans la formation est une priorité. Un air Grenadine sera certifié en 2017 datadock, et depuis 2021 Qualiopi

Chaque année je reçois une quinzaine de stagiaires en formation pro de différents horizons, demandeurs d'emploi en reconversion, artisan en perfectionnement, commerçant ou intermittent du spectacle. Ces formations sont financées par divers opco selon la situation professionnelle des bénéficiaires.

Comment financer sa formation. ICI

Au plaisir de vous recevoir dans mon atelier!

                     Isabelle  ( Fondatrice et formatrice Un Air Grenadine)

             

                                                                                   

   

 

 

Publié dans presentation